Bilan de mes lectures août 2020

04/09/2020

Coucou chez vous,

Avec quelques jours de retard, voici les lectures qui m'auront accompagné pendant tout ce joli mois d'août.

7 lectures contre 5 le mois dernier, je trouve que je tiens plutôt bien la forme en ce moment malgré les différentes mises en place de publications sur

Thrillers et vous qui pompent pas mal de temps sur les moments de lecture

Alors on y trouve quoi de beau dans mon bilan?


Le quartier des oubliés de Madeleine Robitaille.


Un livre qui était endormi dans ma PAL depuis plusieurs années, une fois entamé il a été douloureux de le reposer. Il est addictif et monte en puissance dans l'horreur dans un huis clos très particulier.

Un groupe de personnes se retrouvent enfermées dans un vieux bus, les ravisseurs ont promis de revenir, mais vont-ils tenir leur parole? En attendant il faut survivre tous ensemble dans un endroit insalubre et restreint niveau surface.

Ambiance tendue, mode survie, tout va aller bien au-delà de l'imaginable. Une très belle lecture!!!


Holiday de T.M Logan aux Éditions Hugo Thriller.

Un thriller psychologique qui a eu un peu de mal à démarrer, il me tardait de voir les choses bouger. Je suis restée en première vitesse un peu trop longtemps à mon goût, j'ai pu enclencher la seconde vers le dernier tiers du livre ou là enfin, ça a pu partir dans tous les sens.

Écrit au présent à la première personne du singulier nous incarnons Kate qui, accompagnée de sa petite famille, va retrouver ses meilleures amies dans une luxueuse villa. À peine arrivée, l'ambiance devient lourde, car elle va tomber sur un message qu'elle n'aurait pas dû voir. De là, elle va soupçonner ses amies et enquêter pour trouver avec qui son mari la trompe, mais dans cette maison tout le monde semble cacher des secrets. Alors qui allez-vous croire??


Le jour où Kennedy n'est pas mort de R.J Ellory.

Ce pan historique et politique de l'Amérique assez sombre m'a toujours passionnée.

Comment ne pas penser à Stephen King avec son excellent roman 22/11/63 que j'ai littéralement englouti à sa sortie. J'étais très curieuse de me plonger dans cette nouvelle fiction sur ce thème de base bien connu de tous. Alors, autant dire tout de suite que l'écriture est magnifique! On ressent bien la maîtrise que ce soit aussi bien sur le texte que sur son contenu, il m'aura cependant manqué un petit quelque chose, mais sans pour autant savoir quoi.

Le 22/11/63 Kennedy et son épouse traverse le Dealey Plaza dans le cortège présidentiel et il ne se passera rien de plus, la voiture va suivre le chemin initialement prévu. En parallèle Mitch Newman va apprendre que son ex-fiancée s'est suicidée, il va vouloir savoir pourquoi, mais en remuant tout il va soulever bien plus que ce qu'il pensait.


Les immortalistes de Chloé Benjamin.

Cette lecture a été la plus difficile du mois! En effet, pour moi le thème évoqué dans la 4e de couverture, et qui m'attirait fortement, se retrouve relégué fortement au second plan. Nous ne sommes pas en lecture noire, mais je m'attendais à quelque chose de bien sombre quand même étant donné que ces quatre enfants vont connaître avec exactitude la date de leur mort suite à une prophétie. Je m'attendais à tellement plus... mais j'ai tourné en rond et ça a vraiment été très long pour moi.

Le roman se divise en 4 parties, une pour chaque enfant et nous allons suivre le choix de vie de chacun.

Mais le récit va surtout s'orienter et s'articuler sur la religion en l'occurrence le judaïsme, l'homosexualité dans les années 60, la vie en Amérique sous diverses classes sociales. Ce roman veut transmettre des valeurs seulement ça n'aura pas marché avec moi, il y a des thèmes comme la religion qui me rendent assez hermétique et ce roman en a fait les frais.


J'ai eu la chance de lire un manuscrit dans lequel j'ai un rôle. Je ne peux pas vous en parler pour le moment, car il n'est pas finalisé, mais c'est agréable et déroutant en même temps de découvrir son propre personnage qui est en même temps à l'opposé de soi niveau caractère


Buveurs de vent de Franck Bouysse.

Mon coup de foudre, ma chronique est en ligne et vous pouvez la retrouver sur mon blog

www.lesmotsdelau.fr/l/buveurs-de-vent/


Goliat de Mehdy Brunet.

Je ne vais pas en faire un retour ici, car ma chronique ne va pas tarder ^^


www.lesmotsdelau.fr

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer