Bilan de mes lectures de juillet

14/08/2020

Coucou à tous,
C'est l'heure de vous parler un peu de mon mois de juillet littéraire qui est placé sous le signe des belles lectures, que ça fait du bien 😅

Après une fin de mois de juin difficile, je peux vous dire que là je revis.


✅ Début juillet j'ai enchaîné les lectures du "Manuscrit inachevé" et de "Il était deux fois" de Franck Thilliez.
Quelle claque! Mais où va-t-il chercher tout ça?
Pour moi cet auteur est un génie, il manie les mots et son intrigue comme personne, une fois encore je suis sous le charme.
Pour les personnes qui s'interrogent sur "Il était deux fois" je vous conseille quand même fortement de lire "Le manuscrit inachevé" avant. Bien qu'il peut se lire tout à fait indépendamment vous allez y perdre beaucoup sur les détails et l'expérience de cette lecture ne sera pas la même.


✅ "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu.
Ce livre est une pépite, je suis sensible au jolis mots et tout son univers me transperce littéralement.
Malzieu est un poète des temps moderne, tout ce qu'il raconte se transforme en aventure palpitante teintée d'amour, d'humour et de nostalgie. Il connait la magie des mots et la puissance que ceux-ci peuvent avoir sur le lecteur.
Il sait appuyer là où ça fait mal et une fois la dernière page tournée, il nous laisse là à cogiter avec nos propres doutes.
Ce roman m'a marqué et je peux dire qu'il arrive à surpasser toutes les autres oeuvres de l'auteur.
À decouvrir de toute urgence si ce n'est pas encore fait ;)


☑ "Personne ne sort d'ici vivant" Adam Nevill.
Lecture assez mitigée. Pour moi ce petit pavé peut se décomposer en deux parties.
La première est celle qui m'a le plus plu, bien qu'il y ait des longueurs et des longueurs à n'en plus finir, l'ambiance anxiogène autour de cette maison pousse le lecteur à s'enfoncer de plus en plus loin dans le récit.
Le tiers restant a été pour moi un calvaire, je n'ai pas adhéré à ce changement total de direction et sans ce manque d'enthousiasme du début et bien les longueurs n'ont plus été supportable.
Retour donc en demi-teinte pour ma part.


✅ "Un assassin parmi nous" de Shari Lapena.
Vous êtes fans de huis clos et d'enquête à la Agatha Christie? Alors bienvenue à l'hôtel Mitchell's Inn.
Une histoire où on se pose plein de questions sur les divers personnages le tout coupé du monde, en pleine tempête de neige avec une belle coupure de courant et bien sûr... des meurtres.
Une ambiance glaciale où tout le monde semble avoir quelque chose à cacher.
Un thriller sans temps mort, j'ai beaucoup apprécié ce roman.


www.lesmotsdelau.fr

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer