Bilan de mes meilleures lectures 2019

02/01/2020

☠ Coucou à tous ☠

đŸ˜± C'est dĂ©jĂ  l'heure du bilan đŸ˜±

Alors en cette fin d'annĂ©e 2019, je n'ai pas pu atteindre mes objectifs fixĂ©s en dĂ©but d'annĂ©e, Ă  savoir le CouDouPied droit dans ma PAL. En effet celle-ci aurait du diminuer et non augmenter... faiblesse quand tu nous tiens đŸ€·â€â™€ïž

J'ai lu un peu moins de livres cette année qu'en 2018 pour plusieurs raisons :
- Toute l'organisation pour le groupe "T & V" qui prend mine de rien un sacré temps sur nos lectures.
- La bĂȘta-lecture, que je ne laisserais pour rien au monde.
- Les sollicitations qui sont trĂšs nombreuses.

Je n'ai pas eu beaucoup de coup de coeur, je deviendrais ainsi plus difficile et plus exigeante? 
Plusieurs livres m'ont déçu cette année, le dernier en date est "Un(e)secte" de Maxime Chattam.

❀❀Mon gros coup de coeur sera pour vous une dĂ©couverte 2020, je ne peux en dire plus pour le moment...

❀ Coup de coeur pour "Ineffaçables" de Clarence Pitz Auteur, une histoire que j'ai dĂ©vorĂ©, une Ă©criture qui m'a embarquĂ©e et une passion pour l'art est apparue dans ma vie.

❀ Le manufacturier de Mattias Köping, outre le cĂŽtĂ© vraiment dark et violent de ce livre, j'ai Ă©tĂ© surprise par la grande part de recherche et la qualitĂ© sur l'intĂ©gralitĂ© de cet ouvrage qui est quand mĂȘme un bon pavĂ©.

❀ "Les refuges" de JĂ©rĂŽme Loubry. Un succĂšs plus que mĂ©ritĂ© pour ce livre!

❀ Jack Jakoli est un auteur Ă  suivre de trĂšs prĂšs!! "La catabase" figure dans mon top 10!

❀ "Reviviscences" de Lipari Morin Auteurs, un ouvrage magnifique!! Des mots percutants, son Ă©criture m'a vraiment touchĂ©e et Ă©mue, le tout sublimĂ© par les photographies d'Anthony! Bien plus qu'un livre... c'est une expĂ©rience!

â†Ș Luca de Franck Thilliez Officiel car c'est chouchou et que chaque sortie est un Ă©vĂ©nement.

â†Ș "L'affaire Rose Keller" de Ludovic Miserole, un magnifique cadeau que j'ai eu la chance de recevoir, moi qui aime tant les thrillers/polars historiques.

â†Ș L'un des derniers livres que j'ai lu cette annĂ©e "Jeu de dames" de Nicolas Druart. Un livre captivant!!!

â†Ș Puis il y a ceux qui sortent de ma zone de confort comme "La lame" de Fred Mars.
Je lis peu de thriller politique, Fred aura réussi ce pari.
"Ma vie sera pire que la tienne" de Williams Exbrayat est un défi aussi car c'est un livre assez cinématographique, digne de Tarantino qui est bien loin de mon thriller habituel.

❀ MĂȘme si c'est un livre que j'ai lu en 2018, il a Ă©tĂ© lu et relu en 2019 alors "Grand Froid" de Cyril Carrere a toute sa place dans ce bilan 2019^^
Une nouvelle version arrive dans moins de deux mois soyez lĂ   

Merci à tous les auteurs qui nous font vibrer au quotidien, à bientÎt en 2020 pour encore plus de salons, plus de rencontres et bien sûr... plus de lectures.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer