Dans ma maison sous terre

02/01/2021

Bonjour à tous,

En ce premier week-end de janvier je vous emmène faire une balade dans le nord de la France avec dans "Ma maison sous terre" de Amélie De Lima chez LBS Editions.

Si ce titre vous rappelle la jolie comptine de Bernard Davois et de Jean-Philippe Crespin sur laquelle vous avez chantonné et frappé dans vos mains étant enfants, sachez qu'Amélie va vite vous couper cette envie de fredonner.

Ici, sous terre ce n'est pas joli joli, c'est difficile et une fois la porte fermée personne ne vous entendra crier.

Ce livre est mon troisième de l'auteure et ce qui me frappe en premier c'est l'écriture, bien plus incisive, directe et mature.

Entre deux romans Amélie a su trouver "sa patte" bien à elle, versant dans la prose élégante, féminine, mais très sombre à la fois, le style est trouvé il ne faut pas en changer!!!

Dès le prologue le ton est donné avec la découverte du corps d'une fillette déclarée disparue depuis des décennies, il va falloir avoir les nerfs solides, car les atrocités et les conditions de ces actes sont vraiment difficiles.

C'est un roman addictif qui a pour vocation de se lire vite grâce à des chapitres courts qui sont tout aussi glaçants qu'effrayants tellement ils sont emplis de noirceur, autant vous dire que je me suis régalée !

Nous retrouvons l'équipe de la commissaire De Smet dans cette enquête qui sera éprouvante à bien des niveaux tant sur le plan psychologique que physique. Je précise que ce livre suit "Le silence des aveux" et "À fleur de bruine", mais qu'il peut se lire tout à fait indépendamment des deux précédents. Le personnage principal à ce petit quelque chose en plus qui fait sortir de la zone de ce qu'on peut lire ordinairement. De plus, avec ce roman on l'a découvre sous un autre jour, ce qui pour moi, la rend plus attachante.

Le seul petit bémol que j'ai rencontré concerne le dénouement, car dans ma tête tout s'était imbriqué depuis un certain temps, mais cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à le lire jusqu'à la fin.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, qui en plus bénéficie d'une magnifique couverture, quant à moi je peux déjà dire que j'attends le suivant avec grande impatience.

Résumé : "Dans ma maison sous terre" est un thriller psychologique qui s'articule dans un environnement malsain d'un village des Hauts-de-France. L'histoire commence lors de la découverte du corps d'une fillette, disparue 20 ans auparavant. Les secrets familiaux et les non-dits ralentiront la résolution de cette affaire qui comptera d'autres victimes, retrouvées dans d'effroyables conditions.

Auteure : Amélie De Lima est rédactrice web et formatrice en entreprise."Le silence des aveux" (2017) est son premier roman.Originaire de Lille, elle vit actuellement à Barcelone.

www.lesmotsdelau.fr

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer