Isola

15/11/2020

Bonsoir chez vous^^

Voici mon retour sur un roman que j'ai eu la chance de découvrir grâce à la Masse Critique de Babélio.

Le thriller était à l'honneur le mois dernier, j'ai fait le choix de n'en sélectionner que très peu espérant ainsi remporter mon choix numéro un : Isola d'Asa Avdic aux Éditions Acte Sud.

Quelle fut ma joie quand j'ai découvert que j'allais recevoir ce titre!!!

Tout d'abord il est arrivé avec une jolie carte de la Maison d'Édition, j'ai beaucoup apprécié ce petit plus.

Je viens m'adresser aux amoureux des polars nordiques, ce livre se passant sur une île dans l'archipel de Stockholm pourrait venir titiller votre curiosité.

Imaginez si en plus de cet isolement, sept candidats triés sur le volet allaient se disputer le seul poste inoccupé, mais très convoité au siège du gouvernement suédois...

Pour corser le tout et afin d'étudier chaque personnalité, des missions secrètes vont leur être distribuées.

La partie s'annonce intéressante n'est-ce pas?

Un huis clos très intéressant qui n'est pas sans me rappeler deux autres romans (Les dix petits nègres "ils étaient dix" pour la nouvelle version d'Agatha Christie et une de mes dernières lectures : Un assassin parmi nous de Shari Lapena)

Une île, des conditions météorologiques catastrophiques, des candidats qui semblent tous suspects la sauce ne pouvait que prendre.

En plus de cette histoire, il y a cette ambiance rigide et dictatrice que j'ai aimé découvrir, même si l'auteure avoue avoir pris quelques libertés sur le régime politique suédois.

Si vous aimez jouer, analyser tous les comportements, chercher les pièges et surtout si vous n'êtes pas claustrophobe... Venez sur Isola!!! Ce que vous pourrez découvrir cacher à l'intérieur de ces murs pourrait se révéler plus dangereux qu'un simple entretien d'embauche.

Un grand merci aux équipes de Babélio et aux Editions Acte Sud.


Résumé : Protectorat de Suède, 2037. Sur l'île d'Isola, dans l'archipel de Stockholm, sept candidats, sélectionnés par le gouvernement dans le cadre d'un recrutement à une haute fonction classée secret-défense, vont devoir rivaliser d'ingéniosité. Le processus doit durer quarante-huit heures. Une des participantes n'est autre qu'Anna Francis, un bourreau de travail au CV et au parcours médiatisé hors normes.
Elle a une fille de neuf ans, qu'elle connaît à peine, et un lourd passé qui la hante. Sa mission sur Isola ? Feindre sa propre mort et observer les réactions des autres candidats depuis les couloirs secrets spécialement conçus entre les murs de l'étrange et unique maison de l'île. Mais dés l'instant où Anna pose le pied sur Isola, elle prend conscience que quelque chose cloche. Le vent se lève et une tempête se forme.
Le jeu peut alors commencer... Qui prendra le contrôle de la situation ? Qui craquera sous la pression et l'autarcie ?


tous les livres sur Babelio.com

www.lesmotsdelau.fr

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer