La Lueur Alexis Arend
Mon retour pour La Lueur d' Alexis Arend.
La lueur est le 2ième livre que j'ai la chance de lire de cet auteur,
J'ai en effet découvert la plume angoissante d'Alexis Arend avec Salamanca, un
Thriller teinté de fantastique sur fond d'épouvante que j'avais pris grand
plaisir à littéralement dévorer.
Pour ce roman au titre si mystérieux, c'est tout aussi enjouée que j'ai voulu,
grande cusieuse que je suis, découvrir ce qui se cachait derrière cette
intrigante lueur.
L'histoire commence assez rapidement. On suis Jared et Amanda, un couple très amoureux, très complice, marié depuis quelques années, en route pour des vacances qu'ils espèrent reposantes, dans un petit chalet aux pieds des vallées de Mountain Paradise.
Tout est réunis pour dépayser le lecteur, l'immerger dans un décor nimbé de mystère et de beauté. Le voyage en voiture à travers les petites routes sinueuses, la découverte de somptueux paysages laissent présager des vacances au calme, comme ils le voulaient.
Mais dès leur arrivé, cela va se compliquer car, pour commencer, ils ne sont pas seuls. D'autres vacanciers occupent les chalets voisins au leur. Ensemble ils n'ont pas d'autres choix que d'apprendre à faire connaissance et à s'apprécier ( ou non). On découvre là quelques personnages secondaires intéressants.
Bien vite Jared se sent mal. Il est le 1ier à voir cette lueur. Il commence alors à souffrir de puissantes hallucinations, état que lui seul semble ressentir et qui inquiète beaucoup sa femme Amanda, mais aussi leurs nouveaux voisins de campement.
Et cette lueur qui ne faiblit pas... et qui se fait de plus en plus eblouissante. Elle est présente, immobile, continue... Mais que vient-elle faire en haut d'un pic montagneux totalement inaccessible?
Le fantastique fait bien sûr, partie intégrante de cette histoire. L'auteur
tire les ficelles machiavéliques de son récit avec une grande habileté. Il nous
manipule, joue avec nos sentiments pour nous emmener directement où il veut...
et nous, on ne voit rien venir !
Dès le départ la couverture laisse présager l'histoire qui est envoutante à
souhait et reflète vraiment bien le récit.
Ce livre est un véritable page turner où l'oppression sur les personnages, et
sur nous-mêmes, pauvres lecteurs, va crescendo.
Tout est bien decrit : le décor, les personnages si différents.. Tout est réuni
pour générer une immersion angoissante.. C'est rythmé, prenant, la tension est
palpable, page après page elle ne cesse de monter.
Alexis Arend signe ici un roman comme je les aime. Et quel magnifique final ! On reste ébahi par la chute ! Rien n'est acquis et tout ce que l'on croit savoir est remis en question quand arrive le dénouement final. On est surpris jusque dans les dernières lignes !
Vous vous en doutez, je ne peux que recommander ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin.
Résumé : Tout aurait pu s'avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l'Etat de Washington, et une chaleureuse communauté d'estivants. Oui, tout s'annonçait parfait... jusqu'à l'apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d'une aura fascinante. C'est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi... Oui, mais cette lueur n'est-elle pas là pour bonne raison ? N'y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?