La porte

03/07/2020

☠ Coucou à tous ☠


Je tenais à vous faire un petit retour sur "La porte" de Samuel Palladino Auteur. 

J'ai rencontré l'auteur au salon de Mons en novembre dernier, je ne connaissais pas encore son univers, mais j'étais très curieuse et je peux vous dire que la curiosité... ça a du bon, du très bon même.
J'ai jeté mon dévolu sur son petit dernier me réservant le droit de prendre "Chantage" plus tard lors d'un prochain salon. 

Cette porte m'attirait, je n'avais qu'une obsession... savoir ce qu'il y avait derrière!
Je n'ai pas été déçue, les sombres secrets de cette grande maison propulsent le lecteur dans une ambiance très anxiogène.
La tension monte petit à petit poussant cette famille toujours plus loin dans une sorte de folie dévastatrice.
C'est une lecture où on se pose beaucoup de questions, en vain, c'est machiavélique, mais c'est tout ce qu'on aime! C'est ce qui nous tient et nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

On y retrouve plusieurs ingrédients, le huis clos, car tout s'articule autour de cette demeure, la tension psychologique aussi bien sur les personnages que sur le lecteur, le côté horrifique de l'histoire, mais aussi une sorte de malaise et de déviance sexuelle. Je me suis régalée!!!! Samuel m'a embarquée dans son histoire et je me suis crue en plein remake d'American Horror Story de la saison 1 ^^ 

Tout ce que j'aime dans ce genre littéraire est là, l'écriture est très soignée et monte en intensité au fil des pages.
Alors si comme moi vous êtes amateur de frissons, de tensions, de situations toutes plus étranges les unes que les autres... FONCEZ sur ce livre vous y passerez comme moi un bon moment. 

Résumé : 

Ville de Dabort, de nuit.
L'inspecteur Otten dresse le périmètre de sécurité tout en se remémorant ce qu'il vient de voir à l'intérieur de la maison. Cuisine : sécateur, traces de sang et bougies consumées sur le plan de travail. Collier de serrage et amas de cheveux blonds près du radiateur. Hypothèse : crime rituel. Corridor : hache de cuisine à côté du premier cadavre. Traînée de sang sur le sol jusqu'à la porte du salon. Hypothèse : corps transporté. Bureau : carcasse d'oiseau. Fauteuil sali d'excréments. Taches blanchâtres sur le sol. Hypothèse : sperme. Le bruit d'un moteur déchire le calme de la nuit. Le véhicule des experts scientifiques entre dans la cour.

Ville de Dabort, de jour - Quelques mois plus tôt.
La voiture de Léo Versari entre dans la cour. Il vient de s'installer avec sa famille dans la maison dont il vient d'hériter. Sa compagne Anaëlle et leur fils Martino ont quitté Paris à contrecœur pour le suivre. Quelques jours plus tard, en nettoyant la cave, il découvre une porte cachée dans un des murs en brique. Lorsqu'il l'ouvre, les comportements de chaque membre de la famille changent.

Vous ne tenez pas en main un livre, mais une porte donnant accès à un monde de terreur. Oserez-vous l'ouvrir ?

Auteur :
Samuel Palladino est un auteur liégeois (Belgique) né le 9 novembre 1977 d'un père immigré italien et d'une mère belge. Après une enfance et une adolescence passées entre la Belgique et l'Italie, il poursuit des études d'éducateur spécialisés, puis en éducation et rééducation psychomotrice, en thérapie stratégique brève, en programmation neuro linguistique (PNL) et en hypnothérapie. 

Ses connaissances en psychologie humaine l'amènent à diriger un Service d'Accrochage scolaire, mais également à gérer un cabinet thérapeutique spécialisé dans le traitement des traumatismes par le biais de l'hypnose et à devenir formateur afin de partager son expérience avec les professionnels du secteur de l'aide à la personne. 

Ardent pratiquant d'arts martiaux et de sports de combat, il est également instructeur en self défense et se passionne particulièrement pour le Mastro Defence System, une méthode de combat issue du penchak silat. Passionné par la littérature depuis son adolescence, il a d'abord écrit de nombreux poèmes, avant de rédiger un scénario, mais aussi d'inventer des histoires pour enfants afin de répondre aux nombreuses questions que se posait sa petite fille. 

Fort de cette expérience littéraire, il décide d'écrire son premier roman, Chantage. Influencé par son auteur phare, Stephen King, son genre littéraire est le thriller fantastique où la psychologie des personnages occupe une place importante. Entrez dans son univers, mais prenez garde, vous risquez de ne pas en ressortir indemne.

www.lesmotsdelau.fr

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer