Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour

05/06/2021

Je poursuis ma soirée retour de lecture avec "Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour" de Jean-Pierre Levain aux Editions LBS.

Un thriller avec ce titre si significatif, si vrai, si féminin, ça ne pouvait que venir titiller ma curiosité.... Pourtant c'est un retour en demi-teinte que je viens vous livrer, malheureusement pour moi l'amour n'aura pas opéré du début à la fin et il y eut séparation à mi-parcours.

Il m'aura manqué des éléments pour faire chavirer mon coeur. Des surprises, j'aime ça, mais là j'ai deviné pas mal de choses, et ce très tôt ce qui gâche un peu le plaisir de la découverte. 

Sur la forme j'ai trouvé ce roman bien construit, mais c'est sur le fond que mon coeur s'est divisé et quelques longueurs ont appuyé malheureusement ce sentiment. 

Le sujet choisi est donc intéressant, mais j'aurais aimé y retrouver plus de suspense et plus de rebondissements.

Ce retour n'est bien sûr que mon avis personnel et je vous invite fortement à vous faire le vôtre. Je remercie JP pour m'avoir offert la possibilité de découvrir ses écrits.

Résumé : Touchée de trois balles, dont une en pleine tête, Eva Karsanti, riche entrepreneuse lyonnaise survit miraculeusement tout en restant dans le coma. Fred Brazier, commandant au SRPJ hérite de l'enquête en tandem avec Gaëlle Lebras, jeune collègue qui n'a pas froid aux yeux.

Une course contre la montre s'engage pour identifier des agresseurs prêts à tout pour se débarrasser définitivement de la femme d'affaires .Une intrigue au dénouement imprévisible qui révèle que les sentiments ne sont pas toujours ceux que l'on croit.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer