Que les murs nous gardent

27/04/2021

Bonsoir à tous, Ce soir je viens vous parler d'un roman de David Ruiz Martin, auteur "Que les murs nous gardent" paru aux Evidence Editions.

Totalement embarquée par "Seule la haine" j'avais, je l'avoue, une légère appréhension... il faut dire que l'auteur avait déjà mis la barre bien haute. Bien que j'avais confiance en son talent d'auteur, je me demandais s'il allait réussir un 100% gagnant une deuxième fois.

Et là vous allez me dire... mais alors???Et là je vais vous répondre "Il l'a fait!!!!" Oui, il y est arrivé, ce livre est tout simplement génial!

Je me suis prise dans cette histoire du début à la fin. Un récit détaillé sans être lourd qui fait qu'on n'a tout simplement pas envie de lâcher ce beau petit bébé de 540 pages avant d'en avoir lu la dernière ligne.

Ce qui fait la différence c'est l'ambiance, le lieu, les personnages, mais surtout, surtout (et j'insiste) c'est l'écriture de David qui est juste sublime. Un style sans fioriture qui arrive à nous envoyer le maximum de détails et à nous le faire visionner par des séquences imagées très réalistes. Ce livre je ne l'ai pas simplement lu, je l'ai vécu!

J'ai adoré cette atmosphère lugubre, me promener dans ses nombreux couloirs, découvrir les pièces et les secrets que renferment ce lieu. Des personnages vraiment bien travaillés qui nous font nous attacher (ou pas^^) à eux, c'est très plaisant. Vous l'aurez compris c'est encore un sans faute.

Si vous aimez le mystère, le surnaturel, les maisons pas très accueillantes, le suspense, une histoire qui tient le coup aussi bien à son début mais aussi jusqu'à sa fin, le tout sublimé par une belle écriture... 

Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce livre.


Https://www.evidence-editions.com


www.lesmotsdelau.fr

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer